Notre démarche éco-responsable

Votre camping préserve la nature et s’inscrit dans une démarche éco citoyenne.

Nature : L’environnement du camping n’est que nature (champs, noyers, pechs…). Nous souhaitons préserver cela en intégrant nos hébergements de manière à être en harmonie avec la nature. Nos tentes lodges sont l’exemple parfait de cette ambiance, en privilégiant aussi la distanciation entre chaque hébergement. Nos anciens mobil-home blancs seront remplacés par des hébergements bardés de bois. Le déconstruction des mobilhomes anciens est garantie par une société qui retraite les déchets.

Déchets : Nous valorisons le tri sélectif en distribuant des poches pour le tri papier/carton et mettons à dispositions des campeurs un composteur (pour les déchets organiques) à l’emplacement des containers poubelles.
Le compost est utilisé pour les plantations du camping.

Eau : les sanitaires sont équipés d’un système à carte pour l’utilisation de l’eau chaude . Sensibilise les utilisateurs sur leur consommation d’eau.

Eau de pluie : Nous récupérons l’eau de pluie pour l’arrosage des fleurs l’été.

Solaire : Les allée du camping sont illuminées le soir par un éclairage solaire.

Jetable : Les alèses jetables que nous fournissons à chaque visiteur dans les locatifs, sont récupérées à la fin du séjour afin de les valoriser par un reconditionnement du prestataire.

Produits d’entretien : nos fournisseurs nous garantissent la certification eco label.

 

Espaces verts : Tous les ans, nous récupérons le broyat de l’élagage de nos arbres pour nous en servir de paillage ou décoration dans nos espaces verts et enrichir notre compost.

Produits locaux : pour la restauration et l’épicerie, nous privilégions les circuits courts : noix, huile de noix, pâtes, pommes de terre, salade, fraises…

Circulation douce : Nous favorisons les déplacements à vélo ou en golfette au sein du camping et nous prônons le cyclotourisme : location de vélo dans le camping avec carte routière de visite proche ainsi que des sorties VTT organisées par le camping.

Insectes : Hé oui, à la campagne, il y a des insectes !
Certains sont attirants (coccinelles, libellules…) et d’autres moins (moustiques, guêpes, frelons…) mais n’est-ce pas le charme de la campagne !
Nous avons mis en place, par-ci par-là , dans le camping des hôtels à insectes ainsi que des nichoirs.

Animations : des activités autour de la nature sont proposées : VTT, RANDO,TAI CHI, PECHE, ATELIERS POUR ENFANTS …

Projets (pour aller plus loin) :

  • Mini ferme : biquettes, poules, agneaux
  • rucher
  • piscine et sanitaire chauffés au solaire …